s

Un duo exceptionnel

Mère et Fille, une collaboration harmonieuse entre une jeune créatrice belge et sa maman, toutes deux gemmologues par passion.

 Le début de cette aventure commune remonte à 2010 : Ghislaine rentrait d’Inde avec un faux saphir acheté comme un vrai.

Se jurant qu'on ne l'y reprendrait plus, elle s’inscrit aux cours de gemmologie à la Société Belge de Gemmologie et obtient deux ans plus tard les diplômes belge et européen en gemmologie. Elle est également diplômée du Hoge Raad van Diamant d'Anvers.

Durant cette même période, Laurence Marie dessinait des bijoux dans les marges de ses cahiers et s’endormait le soir en imaginant de nouveaux bijoux. Fraîchement sortie de l'école, elle décroche ses diplômes de design en joaillerie, de gemmologie et de diamant au Gemological Institute of America (GIA).

En 2014 elles créent Mère & Fille.

Aujourd'hui, Ghislaine et Laurence Marie travaillent ensemble en parfaite complémentarité en vous accueillant sur rendez-vous. Ghislaine se charge de trouver et d’analyser les pierres. Laurence Marie dessine les bagues, boucle d’oreilles, colliers, bracelets ou tout autre bijou pour tous les budgets.

Ne reculant devant aucun défi, elles adorent redonner vie à vos anciens bijoux en créant des nouvelles montures au goût du jour. Avec vos pierres. En ajoutant des nouvelles, si nécessaire.

Leur passion et leur connaissance des pierres leur permettent de vous faire découvrir et de mettre en valeur la beauté et l'éclat de nombreuses pierres, qu'elles soient classiques ou moins connues.